Téléphone : 01 41 19 18 50

Nos services de Prévention à l'officine

Au cours des dernières années, le pharmacien d’officine a vu son rôle d'acteur de santé publique se renforcer de façon importante. Il est le 1er conseiller de la santé auquel les personnes ont recours pour demander un avis dans des domaines de santé très variés. Cette position dans l’accompagnement des patients est désormais possible avec la loi HPST qui vient clarifier ses attributions dans le Code de la santé publique.

En effet, au-delà de la délivrance et de la garantie de la bonne utilisation des médicaments par les patients, le rôle de conseil du pharmacien sur les grands sujets de prévention et de santé publique est de plus en plus présent au quotidien.

Pour promouvoir les conseils et attitudes préventives à l’officine, Zydus France s’est investi, depuis 2004, dans la prévention au travers de campagnes de « sensibilisation des patients » pour préserver leur capital santé.

Zydus peut former les équipes officinales aux gestes de premiers secours, à la prévention des risques domestiques, aux conseils associés, et peut offrir la possibilité aux pharmaciens d’installer des défibrillateurs au sein de leur officine.