Téléphone : 01 41 19 18 50

L'usage des médicaments

Les médicaments Zydus France sont fabriqués selon les standards de qualité définis par les agences de santé et couvrent les principales pathologies pour répondre aux besoins essentiels de santé publique.

La qualité, l’innovation, le respect des engagements pris et la transparence des pratiques répondent aux enjeux de santé publique et aux besoins des professionnels de santé pour permettre à chaque patient d’avoir un accès durable à des soins de qualité, tout en contribuant à l’optimisation des dépenses de santé.

Soucieux du bon usage de ses médicaments, Zydus a conçu des conditionnements pratiques et pédagogiques.

Grâce au partenariat que nous avons avec Handicap Zero, les patients non ou mal voyants peuvent recevoir sur simple demande sur www.pharmabraille.fr, les notices en braille ou en caractères agrandis.

Le recyclage des emballages

 

Comme la plupart des emballages, les médicaments proposés par Zydus doivent être recyclés conformément à la réglementation en vigueur.

Tous les emballages cartonnés utilisés par Zydus pour conditionner ses médicaments doivent donc être jetés dans les poubelles de recyclage correspondantes ainsi que les notices en papier. Tous les emballages contenant encore des médicaments (comprimés, sirops, pommades, …) doivent être rapportés à la pharmacie dans le cadre du réseau Cyclamed.

Pour en savoir plus sur les consignes de tri de votre commune, Eco-emballages met à la disposition de tous un Guide du tri qui indique les consignes selon votre commune.