Téléphone : 01 41 19 18 50

La qualité de nos médicaments

Des médicaments conformes

Nous nous attachons à maîtriser l’ensemble de la chaîne de développement et de production de nos médicaments afin de garantir une qualité optimale à tout moment. Les médicaments Zydus sont fabriqués dans des sites de production dans le monde entier (France, Europe, Inde). Ces sites sont agréés par les différentes agences de santé des pays où sont commercialisées nos produits (Ansm (France), FDA (USA), EMA (Europe), MHRA (UK)...) et sont régulièrement inspectés par ces organismes.

Des médicaments sûrs

Les médicaments Zydus sont fabriqués dans des conditions identiques à celles des médicaments innovants et Zydus veille à une stricte application des normes internationales les plus strictes (cGMP (USA), BPF (France), EUGMP (Europe)...) définies par les autorités de santé américaines, françaises et européennes pour se conformer aux bonnes pratiques de fabrication en vigueur. En effet les processus sont validés et approuvés à chaque étape : contrôle des matières premières, contrôle en cours de fabrication, contrôle du produit fini, dossiers de lots établis en vue de tracer l’historique du lot, équipements calibrés, personnel qualifié et formé.

Des médicaments de qualité

Le service Assurance Qualité de Zydus France s’assure que chaque lot de médicament fabriqué est de la qualité requise pour l’usage auquel il est destiné avant d’en autoriser la mise en vente.

Toute anomalie détectée par le patient doit être signalée au pharmacien d’officine. Celui-ci se mettra en contact avec le Pharmacien Assurance Qualité de Zydus France qui se chargera de mener une investigation sur le site de fabrication.